Guide under-overground
Bars à Paris
hotel paris
Paris Restaurants
Paris Montparnasse
paris lieux
paris café-Théâtre
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
Bars à New-York
New-York Hôtels

New York Hell's Kitchen
East Village
New-York lieux
Préparez son voyage à New York City
Jim Morrison à Paris
Serge Gainsbourg à Paris
Oscar Wilde à Paris
Ernest Hemingway à Paris
Renaud à Paris
Bob Dylan
Marilyn Monroe à New York
John Lennon à New York

New-York Circuit Greenwich Village
Montmartre




Home
Suivre under&overground sur Facebook
Suivre under&overground sur Twitter
Suivre under&overground sur Pinterest

Circuit Greenwich Village

On dit que Greenwich Village n’est pas tout à fait New York. Pourtant, lorsque l’on se balade dans ses rues, on ne voit pas bien ce qui le différencie du reste de Manhattan, si ce n’est son plan qui n’est pas quadrillé. Pour découvrir Greenwich, il faut faire un plongeon dans son passé, connaître son histoire, écouter sa musique, décrypter sa poésie. Greenwich Village n’est plus, comme autrefois, l’adresse incontournable des chanteurs, des acteurs et des poètes, toute cette faune « Bohemian Culture » qui espérait chaque nuit se faire un nom dans les cafés-concerts du Village, ou tout simplement vivre dans la folie. Under&OverGround a réalisé entièrement ce circuit dédié aux artistes qui ont arpenté les rues du Village avec l’espoir au ventre. Suivez les traces de Bob Dylan lorsqu’il faisait la manche, de Jack Kerouac lorsqu’il était le fer de lance de la Beat Generation, de Jimi Hendrix qui était alors une star en Europe et un inconnu dans son pays… Découvrez leurs endroits préférés, à l’époque où ils étaient encore anonymes : pour cela, il vous suffit de vous procurer le Guide de New York d’Under& OverGround, et de suivre leurs pas…

Pour encore mieux vous immerger, nous avons créé une playlist que vous pourrez télécharger. Avec elle, vous parcourrez les rues de Greenwich Village sur les notes qui flottaient dans l’air à sa grande époque !

Suivre under&overground sur Pinterest
Suivre under&overground sur Twitter
Suivre under&overground sur Facebook

Under&OverGround a créé un circuit unique dédié aux artistes qui ont vécu à Greenwich Village dans sa période la plus rock. Vous suivrez les pas de Bob Dylan, Jack Kerouac, Jimi Hendrix, Allen Ginsberg… . Pour moins de 4€, offrez vous un guide qui vous aidera à découvrir New York d’une façon différente : le New York du cinéma, du rock, du folk et de la littérature est à vous !

Dans le guide de l’UOG New York, vous trouverez:

  • 6 circuits pour découvrir les quartiers de Manhattan : Hell’s Kitchen / Theatre District, Midtown, Midtown East, Greenwich Village, East Village, Lower Manhattan.

  • La liste des hôtels référencés par l’UOG : l’histoire de tous les hôtels que nous vous proposons est liée aux artistes légendaires de New York.

  • La liste de restaurants, bars, cafés-concerts de New York : évidemment, là où les artistes avaient leurs habitudes.

Les lieux mythiques de la Big Apple : New York est une ville en perpétuelle transformation. Un endroit à la mode aujourd’hui risque fort de tomber dans l’oubli demain. A travers notre sélection de lieux mythiques, vous revisiterez ces endroits dont vous avez un  jour entendu parler, mais qui n’existent plus aujourd’hui. Ce guide est en vente sur Amazon. Numérisé, vous pouvez l’emporter sur vos tablettes, liseuses ou smartphone.

Playlist Greenwich Village

Greenwich Village a été la Mecque du folk. Tous les folk-singers du monde rêvaient de pouvoir monter sur scène dans un café de MacDougal street. Ils laissèrent ensuite la place au rock. Retrouvez le meilleur de ces années et offrez vous le son de Greenwich Village !

  

Bibliothèque pour Greenwich Village